Vers le sommet des sommets
Après avoir réussi les ascensions de l’Everest en Asie, de l’Acacongua en Amérique du Sud, du Mont McKinley en Amérique du Nord, du Kilimandjaro en Afrique, de l’Elbrouz en Europe et de la Pyramide de Carstensz en Océanie, Véronique Denys s’envolera dans deux semaines pour tenter d’effectuer l’ascension du Mont Vinson dans l’Antarctique, la dernière épreuve qui la couronnera au panthéon de la quarantaine de femmes, la première au Québec, qui ont réussi l’exploit d’avoir complété la fameuse liste des sept sommets les plus élevés sur chaque continent.
Pour cette ultime expédition, Véronique sera accompagnée de Christine Dubé, qui ambitionne un jour elle aussi réussir l’ascension des sept sommets. Comme Christine est médecin, elle représente, pour Véronique, une sécurité non négligeable, compte tenu que les risques de blessures ou les maladies sont fréquents dans ce type d’expédition.
Véronique Denys, un autre exemple de détermination qui fait honneur aux Québécois et à qui, avec tous ces nombreux admirateurs, je souhaite la meilleure des chances dans son ascension « vers le sommet des sommets »!
quebechebdo 7 novembre 2011
Henri Marineau

