Vérité ou mensonge?
Un autre rebondissement dans l’affaire Jacques Delisle vient remettre en question la véracité de la première version de l’ex-juge, plaidant maintenant qu’il aurait aidé son épouse, Nicole Rainville, à se suicider. Une version qui, si elle était prouvée, aurait pour effet de commuer sa peine de prison à vie pour une peine maximale de 14 ans pour aide au suicide.
Dans sa nouvelle déclaration, Jacques Delisle allègue avoir menti sur les circonstances de la mort de sa femme « parce qu’il avait peur de la réaction de sa famille ». Une allégation qui suscite, à mon avis, plusieurs questions, entre autres et surtout, les raisons pour lesquelles Jacques Delisle n’a pas témoigné à son procès pour faire part de cette nouvelle version?
Jacques Delisle a été condamné à la prison à perpétuité pour meurtre en 2012, et ses tentatives de faire casser cette décision ont été rabrouées à la Cour d’appel et à la Cour suprême du Canada. Il appartient maintenant au ministre fédéral de la Justice, Peter MacKay, de trancher dans cette affaire… Vérité ou mensonge?
quebechebdo 19 mars 2015
Henri Marineau

