Une saine opposition naissante à Québec

C'est un secret de polichinelle que le maire Labeaume, par son style plutôt marginal, sème souvent la controverse autour de lui. Il est vrai qu'il semble parfois voguer sur une galère chargée de mégalo projets. Toutefois, on doit aussi admettre qu'il bénéficie d'un appui de 80% de la part des citoyens de la capitale nationale.

Face à un tel contexte, il n’est donc pas surprenant que des citoyens sentent le besoin de se regrouper pour offrir à Équipe Labeaume une opposition légitime. Il en est ainsi de l’ex-président de la Commission de la capitale nationale, Pierre Boucher, qui vient de lancer son mouvement « Québec autrement » dont le nom révèle à lui seul les intentions de son fondateur, à savoir contrer la « dérive démocratique » issue du style de gestion de Régis Labeaume, les « dérapages financier et budgétaire » à la Ville de Québec et enfin la dimension trop festive de la Ville au détriment des besoins de proximité des citoyens

De son côté, la conseillère indépendante de Vieux-Québec-Montcalm, Anne Guérette, a déjà réservé auprès du Directeur général des élections le nom de « Parti démocrate de Québec » et semble démontrer beaucoup d’enthousiasme à l’idée de fonder son propre parti et de « travailler en équipe ».

Sans prendre parti pour une option ou pour l’autre, je vois, dans ce foisonnement de regroupements, la naissance d’une saine opposition à l’Hôtel de Ville de Québec, pour le plus grand bien de la démocratie et, par conséquent, des citoyens!

quebechebdo 11 novembre 2011

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.