Une indemnité scandaleuse
Selon les « règles établies », les anciens premiers ministres québécois ont droit à une indemnité allant jusqu’à 200 000 $ par année afin de couvrir notamment le soutien administratif et bureautique dans les trois années suivant la fin de leur mandat. Et, comme il y a droit, Jean Charest se paie le luxe d’un bureau à 9030 $ par mois dans un prestigieux édifice de Montréal…à même les poches des contribuables québécois. Et vogue la galère!
Dans un contexte d’austérité mis en place par le gouvernement libéral de Philippe Couillard depuis le début de son mandat en s’attaquant aux petits contribuables sans scrupule, je suis outré quand j’entends de telles aberrations circuler au grand jour sans coup férir.
Une indemnité scandaleuse qui ne fait que contribuer à augmenter davantage le cynisme d’une population prise en otage par des politiciens de passage qui s’offrent honteusement des privilèges « autorisés »…Jusqu’à quand notre auguste Assemblée nationale tolérera-t-elle une pratique aussi éhontée? Pouvons-nous compter sur Philippe Couillard et sa bande de carriéristes pour mettre la hache là-dedans? Poser la question, c’est un peu y répondre!
quebechebdo 16 décembre 2015
Henri Marineau

