Un grand parmi les grands

J’ai eu le privilège de rencontrer à quelques occasions Paul Hébert dans le cadre de son implication auprès des petits frères des Pauvres, un organisme qui se dévoue aux personnes âgées esseulées. Et, à chaque fois, j’ai été ébahi par la chaleur humaine qui se dégageait de sa voix venant des profondeurs de son âme.

À mes yeux, c’est cette voix chaleureuse qui caractérisait le plus le magistral homme de théâtre qu’il incarnait avec un talent hors de l’ordinaire, un constat qui rejoint Anne-Marie Olivier, directrice artistique du Trident dont Paul Hébert est cofondateur : « Nous venons de perdre notre patriarche. Sa voix va résonner encore longtemps au théâtre et dans nos cœurs ».

Il y a de de ces hommes et femmes de théâtre qui transcendent sur les planches et dont l’aura met en lumière la scène à lui seul. Paul Hébert était un de ceux-là. Avec son départ, le monde artistique québécois vient de perdre un grand parmi les grands, un personnage aux dimensions gigantesques…Reposez en paix, M. Hébert!

vigile.net tribune libre 21 avril 2017
quebechebdo 21 avril 2017
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.