Trump, pour le meilleur ou pour le pire?

« Depuis 90 ans, nous nommons la personne qui a eu la plus grande influence, pour le meilleur ou pour le pire. Alors, est-ce que ce sera le meilleur ou le pire ? Le défi pour Donald Trump est que le pays est en profond désaccord sur la réponse », dixit la rédactrice en chef de Time, Nancy Gibbs. Et, en guise de confirmation au désaccord allégué, apparaissent ces mots sous la photo de Trump à la une du magazine « Donald Trump, président des États désunis d’Amérique ».

Quoi qu’il en soit, Time a désigné le nouveau président des États-Unis « Personnalité de l’année 2016 ». Un choix contestable pour certains mais qui répond aux critères du magazine si on se rappelle que Staline, Hitler et l’ayatollah Khomeini ont déjà mérité les mêmes « honneurs » par les années passées !

Partant perdant au début de la campagne électorale américaine, force est de constater que le milliardaire Donald J. Trump a accompli toute une remontée auprès d’une grande partie des Américains et qu’en ce sens, il est devenu sans l’ombre d’un doute « la personne qui a eu la plus grande influence ».

Quant à savoir si cette influence agira « pour le meilleur ou pour le pire », seul l’avenir nous le dira…Le véritable scénario se mettra en marche le 20 janvier 2017 lors de son assermentation à titre de 45ième président des États-Unis…

quebechebdo 8 décembre 2015

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.