Tout va pour le mieux?

L'Unité permanente anticorruption (UPAC) semble éprouver des problèmes d’image. En effet, depuis la semaine dernière, les médias, via certains témoignages anonymes, font état, entre autres, de frictions entre les employés de la Sûreté du Québec et ceux du Service de police de Montréal, de malaises devant des dossiers qui piétinent ou de critiques quant à la présence de représentants d'Hydro-Québec, pourtant dans la mire des enquêteurs.

Entouré des dirigeants de cinq des six équipes d'enquête et de vérification qui composent l'UPAC, soit des représentants de l’escouade Marteau, des Affaires municipales, de l’Agence du revenu, de la Régie du bâtiment et de l’Unité anticollusion, le commissaire Robert Lafrenière a fait une sortie théâtrale devant la presse pour s’empresser de nier tout dysfonctionnement dans son organisation, alléguant des problèmes d’ajustement normaux pour des enquêteurs provenant de milieux différents et d’affirmer que
« tout va pour le mieux »!

Toutefois, la prestation de M. Lafrenière vis-à-vis la probité des travaux de l'UPAC a atteint son point culminant lorsqu'il a attaqué les allégations de camouflage de certains dossiers embarrassants pour le gouvernement.

Même si je dois accorder le bénéfice du doute à la parole de M. Lafrenière, je demeure sensible aux bruits de fond qui se manifestent en sourdine dans les couloirs de l'UPAC et je me demande si « tout va vraiment pour le mieux »…Enfin, l’avenir le dira!

quebechebdo 24 novembre 2011 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.