Sur l’étalage du clavardage

Des enfants de 3 à 12 ans clavardent avec n’importe qui en réseau tout en échangeant des renseignements sur leur vie personnelle.

Un parent québécois sur cinq croit que son enfant a été en contact avec un prédateur sexuel par son écran d'ordinateur. Le même pourcentage croit que son enfant a probablement été victime d'intimidation sur Internet.

Un parent sur deux croit que son enfant a eu accès à des images sexuelles ou violentes de la même façon. Et pourtant, seulement la moitié des parents de ces enfants disent avoir abordé ces sujets délicats avec leur enfant.

Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que l’ouverture au monde suscitée par Internet représente un atout incontournable. Toutefois, comme toute nouvelle technologie, ce média offre le désavantage des dangers inhérents à une utilisation laissée sans surveillance auprès des enfants.

En cette période troublante où intimidation et violence sèment des ravages chez nos jeunes, il est inadmissible que les parents n’exercent pas une surveillance constante auprès de leurs enfants par rapport à ce canal de communication et abandonnent leurs enfants à eux-mêmes sur l’étalage du clavardage!

quebechebdo 14 décembre 2011
cyberpresse.ca 18 décembre 2011 "Inconscience parentale" 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.