Sous le couvert de la prostitution

Damien Roberge, un client et compagnon de beuverie, a été tué le 25 mars 2010 dans son logement d'un HLM de la rue du Roi dans le quartier Saint-Roch par Linda Lavoie au moyen d’une dizaine de coups de patte de table et pas moins de 17 coups de couteau.

Le verdict : homicide involontaire coupable, le terme exact de l'infraction. Le jury, composé de sept hommes et cinq femmes, a estimé que l'ex-prostituée de 47 ans, accusée de meurtre au second degré, était tellement intoxiquée par l'alcool qu'elle n'avait pas pu formuler l'intention spécifique de tuer Damien Roberge.

«Les femmes qui font de la prostitution, c'est toute leur personnalité qui s'en trouve changée et ça vient changer sur leur intention coupable, affirme l’avocat de l’accusée, Me Réjean Lavoie. Ma cliente ne pouvait pas être jugée comme monsieur et madame Tout-le-Monde.»

Si on considère tous les cas qui ne peuvent pas être jugés comme monsieur et madame Tout-le-Monde, jusqu’où irons-nous? Sur quels critères, à part son intoxication à l’alcool, se base le jury pour en arriver à la conclusion que l’ex-prostituée de 47 ans, Linda Lavoie, «n'avait pas pu formuler l'intention spécifique de tuer Damien Roberge»?

En ce qui me concerne, indépendamment de ses intentions, Linda Lavoie est coupable de meurtre non-prémédité et elle devrait subir la sentence prévue à la loi.

quebechebdo 28 mai 2013

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.