Sophie Grégoire, une femme à part entière

Je m’interroge sérieusement sur le fait qu’en 2016, où on déplore encore les inégalités entre les hommes et les femmes, Sophie Grégoire suscite autant de commentaires négatifs sur ses implications sociales et, par le fait même, sur la visibilité qu’elle engendre.

Le couple Trudeau, qu’on le veuille ou non, incarne un attrait indéniable auquel on ne peut se soustraire. La personnalité flamboyante et l’entregent irrésistible de Sophie Grégoire sont des qualités qui lui permettent de se démarquer de Justin Trudeau en tant que femme libre et épanouie. À titre d’exemple relativement récent, il importe de se rappeler que Mila Mulroney occupait un local au bureau du premier ministre et disposait de trois adjointes.

Quant à ceux qui militent en faveur de la bonne épouse du premier ministre et la mère de ses enfants qui doit rester à la maison, je ne peux que constater qu’ils ont une perception rétrograde qui contrevient carrément au mouvement de libération des femmes et qui dénote d’une attitude littéralement déconnectée de notre époque.

Trop souvent malheureusement, il arrive encore aujourd’hui que des femmes soient identifiées comme la « femme de l’autre ». Un portrait réducteur qui ne sied aucunement à Sophie Grégoire qui revendique le droit de vivre comme une femme à part entière.

quebechebdo 28 mai 2016
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.