Sarcasme contagieux

Devant les attaques sans fondement de plus en plus en plus fréquentes des citoyens au conseil municipal concernant le climat malsain dont seraient responsables tous les élus municipaux, la mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli, réfléchit quant à sa décision de se représenter pour un nouveau mandat à la mairie en 2013.

Aux dires de Mme Roy Marinelli, toutes les histoires de malversation autour de l’octroi de contrats municipaux, qui «aident la vente de journaux et augmentent les cotes d’écoute de la radio», alimentent le sarcasme contagieux qui se répand dans l’ambiance des séances du conseil municipal.

À cet effet, la mairesse envisage la possibilité de resserrer les règles qui régissent les interventions lors de la période de questions, particulièrement en ce qui a trait à un degré de politesse et de respect acceptable envers les élus.

À mon sens, bien que je puisse comprendre l’effet démobilisateur de cette morosité qui s’est imprégnée dans l’enceinte citoyenne de l’Hôtel de Ville de Lévis, Mme Roy Marinelli devrait continuer de travailler à redresser la crédibilité des élus municipaux au lieu de battre pavillon. De toute façon, le salut dans la fuite n’a jamais réglé aucun problème!

quebechebdo 8 octobre 2011 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.