Ruth Ellen-Brosseau prend du galon

Avant sa propulsion par la vague orange le 2 mai 2011 à titre de députée néodémocrate de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen-Brosseau n’était qu’une inconnue. Et, phénomène plutôt bizarre, tout au cours de la campagne électorale, elle n’a pas fait de porte-à-porte, n’a pas dépensé un cent pour sa campagne et n’a même jamais mis les pieds dans la circonscription dans laquelle elle se présentait.

En effet, quelques semaines avant les élections fédérales, Mme Brosseau se trouvait en vacances à Las Vegas où la chef d’une famille monoparentale et gérante d’un bar fréquenté par des étudiants à Ottawa célébrait son 27ième anniversaire.

On se souviendra que, lors de son élection surprise, les commentaires sarcastiques à son endroit, particulièrement sur son absence dans son comté lors de la campagne électorale, ont fusé de partout dans les médias.

Depuis lors, force est de constater que Ruth Ellen-Brosseau commence à prendre du galon et qu’elle s’attire de plus en plus de crédibilité et de faveur populaire auprès des citoyens de sa circonscription de qui elle affirme se plaire à défendre les intérêts.

En effet, Mme Brosseau, depuis son élection, a décidé de mettre résolument les deux pieds sur le terrain, poussée entre autres par l’épineux dossier de la pyrite en prenant à cœur plus de 1000 victimes dont les habitations ont été ravagées par les effets dévastateurs de la pyrite au moyen d’une pétition demandant au gouvernement Harper de dédommager ces victimes prises avec des coûts de réparation variant entre 80 et 120% de la valeur de leurs maisons.

Indépendamment de ma différence d’allégeance politique avec Ruth Ellen-Brosseau, je ne peux que constater que cette femme semble, par son attitude bienveillante auprès des citoyens qu’elle représente, manifester un engouement contagieux pour la politique et des qualités humaines non-négligeables dont plusieurs de nos politiciens carriéristes auraient avantage à s’inspirer.

quebechebdo 24 avril 2012

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.