Questions à Jean-Martin Aussant (suite)
Quatre jours après la parution d’un article que je signais sur la tribune libre de Vigile le 4 août, sous le titre « Questions à Jean-Martin Aussant », je lui faisais parvenir le texte suivant à son adresse courriel personnelle :
« Bonsoir M, Aussant,
Le 4 août dernier, je vous faisais parvenir, via la tribune libre de Vigile, 11 questions dans un article intitulé "Questions à Jean-Martin Aussant". Mon intention ne cherchait qu’à connaître vos convictions et perceptions sur certaines interrogations qui m’étaient venues et qui me viennent encore concernant Jean-Martin Aussant, le personnage politique indépendantiste.
Bien que conscient que le lapse de temps soit plutôt court entre la parution de cet article et aujourd’hui, j’ai appris par expérience qu’il faut battre le fer quand il est chaud et que, même si les écrits restent, ils risquent de devenir lettres mortes si on ne les maintient pas éveillés !
Aussi ai-je cru bon de vous transcrire le texte intégral de cet article avec l’espoir que vous daignerez bien y répondre pour votre plus grand avantage et le plus grand intérêt de celles et ceux qui désirent mieux vous connaître pour la suite des choses concernant votre intention de créer un nouveau parti politique indépendantiste au Québec. »
Voici le texte intégral de la réponse que j’ai reçue aujourd’hui le 19 août à mon adresse courriel personnelle :
« Bonjour M. Marineau,
Merci d’avoir pris le temps de m’écrire.
Sachez que ce n’est pas l’envie de répondre longuement qui me manque, c’est tout simplement le temps.
J’ai énormément de correspondances, vous vous en douterez, correspondances auxquelles je me fais une obligation de répondre personnellement.
De plus, je suis actuellement impliqué dans 3 projets d’écriture en plus de mes fonctions de député, ce qui rend le temps libre à peu près inexistant. En espérant qu’une fois parus, les textes que je suis à écrire pourront répondre aux questions que vous me posez.
Sinon, vous saurez toujours où me trouver !
Au plaisir,
JMA
JEAN-MARTIN AUSSANT
www.aussant.com
Député de Nicolet-Yamaska »
Et enfin, le texte que je lui ai fait parvenir en réponse à son courriel :
« Bonjour M. Aussant,
Merci d’avoir bien daigné répondre à ma correspondance et ce, malgré vos nombreuses occupations !
Sachez qu’une fois parus, je me ferai un plaisir de lire vos textes qui sont actuellement en rédaction.
Au plaisir,
Henri Marineau »
vigile.net tribune libre 19 août 2011
Henri Marineau

