Pourquoi Vegas et pas Québec?
Les propriétaires de la LNH ont donné le feu vert à l’homme d’affaires Bill Foley pour vérifier l’intérêt véritable de la population de Las Vegas envers le hockey en organisant une vente de billets de saison virtuels.
Or, en ce qui a trait à Québec, le même processus n’est pas nécessaire puisque, aux dires de Gary Bettman, « nous connaissons l’intérêt des amateurs de hockey dans les autres marchés potentiels » [y compris Québec]. Pourtant, une telle démarche aurait de nombreux avantages, en particulier la comparaison entre les pourcentages d’intérêt recueillis dans chacune des villes dans la course.
D’entrée de jeu, Bettman déclare qu’il « ne veut pas connaître l’intérêt des entreprises [mais celui] des amateurs de hockey ». Alors, au lieu de spéculer d’avance sur les réponses des amateurs de Québec et de les disqualifier de la sorte de la course, je suis d’avis que la même stratégie devrait être mise de l’avant dans toutes les villes candidates de façon à avoir une portrait juste et équitable de la situation. À vous, M Labeaume, de jouer la carte de la transparence en faveur de Québec auprès de M Bettman!
quebechebdo 9 décembre 2014
Le Journal de Québec 11 décembre 2014
Henri Marineau

