Pour une gestion efficace des régimes de retraite

La saga que se livrent actuellement le gouvernement du Québec et les municipalités, notamment Québec et Montréal, concernant les déficits attribués aux régimes de retraite des employés continue de soulever un affrontement digne d’une guéguerre de pouvoir entre les deux paliers de gouvernements.

Pourtant, il existe à mon sens un point sur lequel une entente est possible entre les parties, à savoir un partage 50-50 des contributions employeurs-employés. Toutefois, Régis Labeaume et Denis Coderre s’objectent avec la proposition de la ministre Agnès Maltais à l’effet qu’il appartiendrait à la Commission des relations de travail de trancher les litiges éventuels.

À cet effet, dans l’optique d’octroyer une plus grande autonomie aux municipalités, je suis d’avis que le gouvernement provincial devrait leur déléguer les pouvoirs nécessaires à la gestion des fonds de pension de leurs employés en leur confiant les outils nécessaires pour permettre aux gestionnaires qui détiennent l’expertise appropriée d'atteindre un partage équitable des déficits accumulés.

quebechebdo 22 janvier 2014

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.