Pour l’élargissement du passeport vaccinal

Le ministère de la Santé et des services sociaux (MSSS) s’est toujours montré très frileux eu égard à la divulgation d’informations confidentielles à quelque ministère que ce soit, à savoir le ministère du Revenu dans le cas présent. Je veux parler bien sûr de la contribution financière des non-vaccinés annoncée par le premier ministre François Legault.

Personnellement, je m’oppose à cette mesure qui risque d’ouvrir une boîte de Pandore sur le plan juridique, et qui, de surcroît, est difficilement applicable compte tenu de la diversité des statuts sociaux des non-vaccinés, sans parler des personnes souffrant d’un handicap physique ou de déficience intellectuelle.

Depuis le début de la pandémie, la réduction des contacts a toujours incarné une mesure-phare destinée à contrer la COVID-19 et depuis un certain temps, ses divers variants. De ce fait, l’élargissement du passeport sanitaire m’apparaît répondre pertinemment aux efforts consentis pour diminuer les contacts entre les vaccinés et les non-vaccinés et qui sait, une mesure incitative à convaincre certains récalcitrants à se faire vacciner. Conséquemment, je verrais d’un bon œil que le gouvernement élargisse l’obligation du passeport vaccinal dans tous les commerces non-essentiels, ce qui inclut les salons de coiffure et les services de massage.

En terminant, je suis d’avis que François Legault, en proposant une mesure « sanitaire » qui vient puiser dans les poches des non-vaccinés, risque de se retrouver hors-jeu et d’être contraint de procéder à une nouvelle mise au jeu!

vigile.quebec tribune libre 17 janvier 2022

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.