Pierre Lapointe à TLMEP

En invitant Pierre Lapointe à TLMEP, les responsables de l’émission tenaient en leurs mains le candidat rêvé pour lancer son fiel aux patrons de Radio-Canada au sujet du concept de l’émission Stéréo pop… et, ce qui devait se produire arriva ! Toutefois, force est de constater que le contenu du message de Lapointe souffrait pour le moins de « fini » : « Les osties de A [vedettes connues], j’en ai plein le tabarnak de cul, parce que ça finit par faire une TV aseptisée ». Disons que comme argumentaire de défense, ça vole plutôt bas, Je ne crois pas qu’en abordant ainsi sa plaidoierie, l’avocat de la défense incitait son auditoire à ouvrir une oreille attentive à ses griefs.

Dommage car sur le fond, les doléances de Pierre Lapointe contenaient un certain contenu pertinent, particulièrement sur son intention de présenter à son émission une plus grande diversité d’artistes « qui répondent à d’autres critères que la popularité ». Toutefois, là où le bât blesse, c’est que les artistes émergents n’attirent ni les auditeurs ni les commanditaires, ce qui joue nettement en défaveur des cotes d’écoute.

Enfin, quand tu es « pompé à bloc » et que ton orgueil en a pris tout un coup à la suite de la disparition de ton émission des ondes de Radio-Canada, ce n’est surement pas le temps ni le lieu [studio de R-C] pour aller défendre aussi maladroitement ta cause devant des millions d’auditeurs…Un petit recul aurait probablement reçu un meilleur accueil !

quebechebdo 28 avril 2016
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.