Picolo est parti

Personnage haut en couleur, Paul Buissonneau ne passait jamais inaperçu peu importe le média qu’il utilisait pour faire valoir ses idées qui sortaient régulièrement de l’ordinaire. De Picolo à l’Osstidcho en passant par le Théâtre de Quat’Sous sans oublier son passage à titre de membre des Compagnons de la chanson, il est arrivé à nous émerveiller par le dynamisme et la créativité dont il a fait preuve tout au cours de sa carrière avec un élan de vitalité sans borne.

Si Paul Buissonneau n’avait pas existé, il aurait fallu l’inventer tellement ses personnages ont réussi à captiver l’imaginaire des Québécois pendant toutes ces années. Toutefois, au-delà de toutes ses réalisations, je retiendrai de Paul Buissonneau l’image d’un monstre de l’écran et de la scène, imbu d’une aura magnétique qui lui conférait une place privilégiée au sein des créateurs et des artistes d’ici.

Salut à vous, M Buissonneau, nous garderons de vous le souvenir impérissable d’un personnage hors du commun qui a su graver son nom au temple de la renommée des grands Québécois!

quebechebdo 1er décembre 2014
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.