Party en plein vol

Tout le monde a pu voir sur les réseaux sociaux les images dégradantes et choquantes de jeunes adultes sur le party à 30 000 pieds d’altitude au-dessus de l’Atlantique en direction de Cancún au Mexique. Et tout ça au mépris des mesures sanitaires, le jour même où François Legault annonçait un énième resserrement des règles sanitaires. De quoi alimenter la colère et la frustration des dociles Québécois qui se plient sagement aux directives de la Santé publique depuis presque deux ans.

Or, nonobstant le spectacle ignoble auquel ces influenceurs nous ont confrontés, n’y-a-t-il pas lieu de se regarder un peu dans le miroir et de nous demander jusqu’où ira la cellule de crise pour éradiquer Omicron? Où est la belle liberté promise grâce à la double vaccination quand on voit que de plus en plus de Québécois doublement vaccinés contractent la COVID? On a beau évoquer que les non-vaccinés ne comptent que pour 10 % de la population et qu’ils mobilisent 50 % des hospitalisations, il n’en reste pas moins que 50% des personnes hospitalisées sont vaccinées.

D’emblée, le spectacle offert par les jeunes voyageurs à bord d’un avion en vol est tout à fait condamnable. Toutefois, n’incarne-t-il pas, jusqu’à un certain point, le ras-le-bol de la majorité des Québécois qui en ont marre d’être victimes d’un variant qui ne cesse de se propager envers et contre tous?

De toute évidence, la pression monte dans la population, le couvercle de la marmite s’apprête à sauter. La cellule de crise se doit de remettre les pendules à l’heure et cesser de jouer aux montagnes russes avec les émotions des Québécois. Et, pour ce faire, je ne vois qu’une route à suivre, à savoir former et déployer une armée de vaccinateurs, et mettre en branle une vaste opération de vaccination de la troisième dose de toute urgence.

vigile.quebec tribune libre 6 janvier 2022

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.