Où s’en va Legault?
Je connaissais déjà la propension du premier ministre François Legault pour les emplois « payants », mais j’étais loin de m’imaginer son désintérêt, voire son aversion, pour les emplois moins payants.
Eh bien, c’est maintenant confirmé. « Ce n'est pas impossible, ce n'est pas incohérent, c'est même une bonne chose que certains emplois moins payants soient dans des usines à l'étranger », a fait valoir M. Legault à la période de questions du 5 juin, concernant la délocalisation des activités de Velan, une grande entreprise spécialisée dans la robinetterie industrielle où près de 200 postes ont été supprimés en moins de 18 mois.
Une réaction pour le moins surprenante de la part d’un premier ministre dont un des rôles principaux est de maintenir les emplois au Québec, et ce, peu importe le salaire attaché à ces emplois, partant du constat que ce sont des travailleurs d’ici qui se retrouvent sans emploi du jour au lendemain.
M. Legault, votre désinvolture n’a d’égale que votre mesquinerie envers ces mises à pied de travailleurs québécois… Dans mon livre, votre attitude grotesque dénote un manque d’empathie qui entache sérieusement votre rôle de premier ministre eu égard aux honnêtes travailleurs du Québec.
Au moment d’écrire cet article, j’apprenais que François Legault faisait ses excuses aux travailleurs de Velan…Trop tard, M. Legault, le mal est fait!
vigile.net tribune libre 6 juin 2019
Le Devoir 8 juin 2019
Henri Marineau

