Où est passé le « gros bon sens »?

À la demande du Service de police de la ville de Montréal, la Sûreté du Québec a arrêté, Mathieu Girard, un étudiant qui se rendait aux funérailles de sa soeur à Saguenay en compagnie de sa mère et de son frère le 11 juin sur l’autoroute 20 à la hauteur de Saint-Hyacinthe.

Selon les informations recueillies, Mathieu Girard serait impliqué dans des méfaits perpétrés dans le réseau de transport en commun de Montréal. En entrevue à La Presse canadienne, son avocate, Me Véronique Robert, a dénoncé un geste « complètement inhumain ».

Visiblement indignée par cette arrestation, Me Robert a indiqué que généralement pour ce type d'accusation, les policiers font signer au suspect une assignation à comparaître ou encore envoient une sommation par la poste. Elle soutient qu'il était facile de trouver son client et qu'il aurait pu être arrêté autrement.

Interrogé sur le fait qu'il se rendait aux funérailles de sa soeur, le porte-parole du SPVM, Yannick Ouimet, a indiqué qu'il pouvait tout aussi bien être en train de fuir la justice et ce, même si selon La Presse, le jeune homme aurait supplié les policiers de le libérer pour lui permettre d'assister aux obsèques de sa soeur.

Devant de telles aberrations concernant les attitudes incongrues des policiers liées au conflit étudiant, il ne faut pas s’étonner que la hargne continue de s’imprégner dans le cœur des Québécois vis-à-vis le gouvernement Charest. 

quebechebdo 13 juin 2012
vigile.net tribune libre 13 juin 2012
cyberpresse.ca 15 juin 2012 (Le conflit étudiant: pourra-t-on sortir de l'impasse? (2))

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.