Not my president

Quoique Donald J. Trump ait été élu démocratiquement suivant le processus électoral en vigueur aux États-Unis, on ne peut passer sous silence la grogne qui s’est manifestée dans plusieurs villes américaines depuis son élection, une grogne qui traduit un désaveu inquiétant des milliers de manifestants relativement à l’arrivée du candidat républicain à la Maison-Blanche. Un précédent dans l’histoire des élections présidentielles aux É.U.

Des slogans inscrits sur des pancartes, tel « Not my président », traduisent toute la hargne envers l’élection de Donald Trump. À cet effet, une manifestante résume assez bien la colère et la stupéfaction qui l’habitent : «Ce n'est pas parce qu'on est mauvais perdants, a-t-elle lancé. C'est que nous sommes sincèrement renversés, fâchés et terrifiés qu'un programme fondé sur le racisme, la xénophobie et l'homophobie soit devenu si puissant et qu'il contrôle maintenant complètement notre représentation.»

Au lendemain de son élection, Donald Trump s’est engagé à rallier TOUS les Américains dans une seule nation. Force est de constater que le chemin pour y parvenir sera semé d’embûches et qu’il risque de d’avoir laissé sur son passage des plaies béantes résultant d’une campagne électorale empreinte d’attaques vicieuses contre les émigrants et la gent féminine en particulier…

quebechebdo 12 novembre 2016
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.