Mes prix cocos pour 2015

Il fut un temps où deux prix cocos étaient remis à des personnes ayant le plus rayonné au cours de l’année, et à celles s’étant le plus démarquées par le côté négatif de leurs actions, à savoir le prix orange et le prix citron. Sans aucune intention de vouloir ressusciter cette tradition, je me suis amusé à lui redonner vie pour quelques instants.

Allons-y…Si j’avais à accorder le prix orange pour l’année 2015, ce serait à titre posthume au petit Aylan Kurdi, cet enfant réfugié syrien retrouvé mort sur une plage de Turquie en septembre dernier. Une photo qui a parcouru le tour du monde en quelques minutes et qui est venue, à elle seule, éveiller les habitants de notre planète aux misères insoutenables que vivent ces réfugiés dans leur pays natal.

Quant au prix citron, je l’accorderais à ces terroristes français qui sont venus semer la terreur à Paris en exécutant froidement quelque 140 personnes dont le seul malheur a été de se trouver au mauvais moment à la mauvaise place. Une tuerie barbare qui dépasse l’entendement humain, réalisée froidement en plein cœur de Paris, et qui dénote de la prolifération viscérale des terroristes en territoire occidental. 

quebechebdo le 1er janvier 2016

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.