Merci Mme Roy-Laroche
J’ai regardé mais surtout écouté avec beaucoup d’intérêt l’entrevue qu’a accordée la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, à Michel Viens lors de l’émission 24 h en 60 min. du 9 juillet sur RDI.
Malgré le choc évident que Mme Roy-Laroche doit surmonter dans cette période de funeste drame que vivent ses concitoyens, j’ai été à même de constater l’aplomb avec lequel elle répondait aux questions de Michel Viens mais surtout l’« affection quasi maternelle » qu’elle éprouvait envers « sa ville » et « ses Méganticois » et la conviction que la solidarité de ses concitoyens sauront démontrer pour se relever et reconstruire la zone sinistrée.
Colette Roy-Laroche, une mairesse exemplaire qui contribue à n’en pas douter à rehausser l’image de la politique municipale actuelle, entachée par toutes sortes de scandales de bas étage. Au nom de tous les Méganticois, sachez, madame, que nous vous sommes très reconnaissants pour votre compassion et votre professionnalisme.
quebechebdo 10 juillet 2013
vigile.net tribune libre 10 juillet 2013
Le Devoir 12 juillet 2013
Commentaire:
"Très vraie votre missive. Mme Roy-Laroche est une femme exceptionnelle avec une belle personnalité et en contrôle de ses émotions. Une femme d'expérience comme on n'en voit pas beaucoup dans ce monde d'aujourd'hui. BRAVO à cette grande dame qui méritera d'être reconnue par nos gouvernements… En attendant, je lui dis MERCI… Les gens de Lac-Mégantic sont choyés… vous comprendrez, moi j'habite ville de Laval… tout est dit. Merci"
Armande Cléroux
quebechebdo 11 juillet 2013
Henri Marineau

