Marie-Hélène Dubé en croisade

C'est le jour de son 32ième anniversaire, en 2033, que Marie-Hélène Dubé, une jeune mère de famille de deux enfants, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer de la thyroïde, ce qui l'oblige à subir une chirurgie majeure et à suivre une série de traitements. L'espoir renaît petit à petit jusqu'en août 2007 où la maladie récidive. Les effets positifs de ce deuxième combat sont malheureusement de courte durée puisqu'à l'automne 2008, Marie-Hélène est contrainte de subir une autre chirurgie.
Pendant toute cette période, malgré ses qualifications professionnelles, elle s'est vue empêchée d'occuper un emploi permanent puisqu'à chaque récidive, elle a dû faire appel à l'assurance-emploi qui, actuellement, ne donne droit qu'à 15 semaines de prestations en cas de maladie. C'est pourquoi, en 2009, Marie-Hélène a décidé de prendre les grands moyens et de lancer une pétition visant l'objectif de faire passer de 15 à 50 semaines les prestations pour les personnes gravement malades, période qui correspond à la parité pour le congé de maternité. Ce qui m'apparaît fort justifiable!
À ce jour, cette pétition a déjà récolté 430 000 noms à la grandeur du pays, ce qui en fait la plus importante à avoir été déposée au parlement canadien! La croisade de Marie-Hélène Dubé, une cause plus que louable, elle est légitime, voire essentielle!

quebechebdo 25 mars 2011 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.