Manoeuvre de diversion de Legault

Depuis quelques semaines, le premier ministre, François Legault, a décidé de ne répondre aux questions des journalistes dans le corridor de l’Assemblée nationale qu’une fois par semaine. À preuve, à une question d’un journaliste qui s’enquérait de la promesse électorale du gouvernement de réduire la taille de l’État, François Legault répondit cavalièrement que «le Canadien a gagné contre l’Avalanche du Colorado».

En guise de rappel, en début d’année, à la suite d’une série de déclarations inopinées de la part des ministres péquistes, le premier ministre avait annoncé en grandes pompes que dorénavant ils éviteraient les «distractions» dans leurs rencontres avec les journalistes. Soit!

Par ailleurs, je suis d’avis que François Legault, en tant que premier ministre, a la responsabilité, voire le devoir de répondre adéquatement aux journalistes dont le rôle est d’informer leurs lecteurs. La manœuvre de diversion incongrue de la part de M. Legault dans le cas pré-cité manque littéralement de professionnalisme et témoigne d’un dénigrement inacceptable envers la classe journalistique.

vigile.quebec tribune libre 28 mars 2024

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.