L’univers de Laurence Vincent Lapointe s’est écroulé
Titulaire de 13 titres mondiaux, la canoéiste québécoise de 27 ans, Laurence Vincent Lapointe, est suspendue après avoir échoué à un contrôle antidopage. « Mon univers s’est écroulé… Je ne peux tout simplement pas y croire. C’est un cauchemar. Pour moi, c’est comme si tout ce que j’ai mis comme efforts, ça vient juste de tomber en poussières. »
Après avoir entendu son témoignage lors d’une conférence de presse tenue à Montréal, il m’apparaît évident que l’athlète de Trois-Rivières n’a jamais consommé une substance interdite intentionnellement. «Je ne comprends pas comment j’aurais pu décider de tout risquer à un an des Jeux olympiques de Tokyo, tout risquer même dans ma vie, parce que c’est non seulement une carrière d’athlète, mais aussi une vie qui est brisée ».
À partir de maintenant, son sort est entre les mains de son avocat qui s’est dit confiant de prouver l’innocence de sa cliente. C’est à souhaiter vivement pour le plus grand bonheur de Laurence qui a investi toutes ces années de dur labeur pour atteindre la plus haute marche du podium en 2020 au Japon.
quebechebdo 25 août 2019
Henri Marineau

