Lisée vs Marissal, le choc des titans

Selon certaines rumeurs, le combat s’annonce serré dans Rosemont entre Jean-François Lisée, le chef du Parti Québécois (PQ), et Vincent Marissal, bien connu à la grandeur de la province pour ses articles et ses multiples apparitions à la télévision en tant qu'analyste politique, pour Québec solidaire (QS).

De toute évidence, Marissal n'a rien à perdre et Lisée, lui, tout à gagner. Avec les déboires récents du Parti québécois et la certaine impopularité de son chef, Rosemont pourrait sans nul doute avoir un nouveau député le 2 octobre au matin. Un scénario catastrophique pour le PQ qui verrait s’écrouler une des dernières cartes qu’il lui reste, à savoir la présence de son chef à l’Assemblée nationale.

Nonobstant l’expérience de Lisée sur la scène politique, il ne faudrait surtout pas sous-estimer l’intelligence et la lucidité de Marissal qui peut désarçonner son adversaire en un éclair sans que ce dernier ne voie venir le coup. Par ailleurs, l'entrée en scène titubante de l'ex-journaliste de la Presse, propriété de Power Corporation du temps où il a œuvré pour ce quotidien, eu égard, notamment, à ses "convictions" souverainistes, laisse à Jean-François Lisée une marge de manoeuvre qu'il exploitera surement lors de ses débats contre son adversaire.

En bref, ce choc des titans ne manquera pas d’offrir aux électeurs de Rosemont une performance digne d’orateurs chevronnés pour qui les Rosemontois auront certes une oreille fort attentive!

vigile.net tribune libre 10 juillet 2018

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.