L’ignorance de Couillard

Dans toute la saga entourant la situation « explosive » au ministère des Transports, il m’apparaît quand même surprenant, voire inconcevable, que le « flot de l’information » ne se soit jamais rendu aux oreilles du premier ministre.

De deux choses l’une, ou Philippe Couillard a été tenu dans l’ignorance par sa garde rapprochée de peur de ses réactions, ou il était au courant et feint le contraire pour se disculper. D’un côté comme de l’autre, force est de constater que le PLQ gouverne à la pièce et est continuellement placé en position d’extincteur. Un gouvernement d’amateurs perpétuellement enchevêtré dans des méandres sans fin qui voit des têtes tomber au rythme des scandales qui éclatent autour de lui.

Quand un premier ministre doit avouer en Chambre qu’il reconnaît ne pas avoir été informé par ses plus proches collaborateurs de l'existence d'une situation aussi explosive au ministère des Transports, il y a tout lieu de s’interroger sur la compétence du titulaire du poste à gérer les situations de crises…

quebechebdo 20 mai 2016

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.