Les deux Amériques

Le fait d’assister de visu à la rencontre entre Barack Obama et Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche dans le but de discuter de passation des pouvoirs nous présentait l’image de deux Amériques complètement opposées, l’une ouverte aux marchés internationaux et à l’accueil des émigrants, l’autre tournée carrément vers le protectionnisme et la fermeture des frontières.

Bien sûr, diplomatie oblige, les deux politiciens ont promis de travailler en collaboration jusqu’à l’assermentation de Donald Trump en janvier 2017 dans le but d’assurer un passage « en douce » de leurs différences d’opinions sur de nombreux dossiers chauds, tels l’Obamacare et l’ALENA.

Une collaboration de façade médiatique qui ne m’a pas du tout convaincu, le président désigné n’ayant eu de cesse de dénigrer à outrance le président sortant tout au cours de sa campagne de destruction massive.

À mon sens, lorsque le nouveau président républicain s’installera à la Maison-Blanche, sa « collaboration » avec Barack Obama sera reléguée dans l’armoire aux oubliettes, et Donald Trump tentera de mettre de l’avant ses promesses électorales…C’est à suivre!

quebechebdo 11 novembre 2016
vigile.net tribune libre 12 novembre 2016
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.