L’enfant pauvre

Après avoir refusé d’écarter en septembre 2014 l’idée de rétrograder le ministère des Relations internationales au rang de secrétariat et avoir procédé à des coupures de 5 millions dans son budget de juin dernier, le gouvernement Couillard renfonce le clou davantage en annonçant de nouvelles ponctions dans le budget du MRI.

En martelant de la sorte le portrait d’ensemble de la place du Québec dans le monde via des coupes substantielles dans le réseau de représentation du Québec à l’étranger, M. Couillard démontre à mon sens un désintérêt évident pour la place du Québec sur la scène internationale en traitant ses relations avec les autres États comme un enfant pauvre.

Une stratégie renfermée qui lui permet de conserver le Québec dans son statut de  province bien « au chaud » dans le giron fédéraliste « canadian », appuyé en cela sans aucun doute par Stephen Harper qui essaie de tout faire pour récupérer le Québec dans ses cartes lors du prochain scrutin fédéral…Et ainsi va la vie au royaume des « vraies affaires » !

quebechebdo 14 janvier 2015

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.