Le supplice de la goutte
Le supplice de la goutte d'eau serait une méthode de torture d'origine chinoise consistant à attacher un condamné immobile sur une planche. Dès lors, à intervalle régulier, une goutte d'eau tombe sur son front. Il en résulterait une altération physique et psychologique de la victime, qui finit par devenir folle.
À observer les interventions régulières des forces policières de la Ville de Québec au campement des indignés, on croirait que les autorités municipales ont décidé de ressortir des boules à mites cette vieille méthode pour venir à bout des manifestants, le dernier épisode étant la démolition de leur cuisine qui ne répondait pas au règlement d’urbanisme!
Toutefois, il semblerait que les «condamnés» manifestent d’une résistance au «supplice» hors du commun puisqu'ils sont toujours «immobiles» sur leur «planche» de salut, recevant les contraventions «goutte à goutte» sans qu'il en résulte encore «d’altérations physiques ni psychologiques».
En bout de ligne, je me demande qui, des autorités municipales ou des indignés, finiront par devenir «fous» les premiers!
quebechebdo 19 novembre 2011
Henri Marineau

