Le retour de MacMillan
Le retour en scène de l’ancien député libéral de Papineau, en Outaouais, Norman MacMillan, à titre de nouveau conseiller spécial de Philippe Couillard dont la mission sera d'améliorer les communications déficientes entre le bureau du premier ministre, le conseil des ministres et les députés dénote, à mes yeux, un aveu d’incompétence patent du premier ministre dans ses communications avec son cabinet et son caucus.
Et, comble d’ironie, Norman MacMillan, dont la réputation a souvent été ébranlée par un franc parler pour le moins disgracieux à certaines occasions [dont une, en 2011, était particulièrement malvenue envers la députée Sylvie Roy], aurait été choisi parce qu’il avait « la tête de l’emploi » et qu’il était « très, très apprécié au sein du caucus », aux dires du directeur des communications au cabinet de Philippe Couillard, Charles Robert.
En bref, j’émets certaines réserves sur les qualités « diplomatiques » du nouveau conseiller spécial du premier ministre qui risque de créer davantage de bisbille au sein de son caucus que d’en améliorer le climat en s’adjoignant M. MacMillan dont les qualités de « médiateur » sont pour l’instant plutôt dans l’ombre!
quebechebdo le 26 juillet 2016
Henri Marineau

