Le retour de JMA?
La vie politique a horreur du vide si bien que, déjà, les noms de candidats susceptibles de remplacer Pierre Karl Péladeau comme chef du Parti québécois se font entendre, à savoir les Cloutier, Hivon, Drainville, Lisée, Ouellet et Marceau.
Par ailleurs, un autre candidat potentiel est entré dans le pool des candidats potentiels en la personne de Jean-Martin Aussant, lui qui a quitté la politique pour se consacrer à ses jeunes enfants [un scénario, soit dit en passant, semblable à celui de PKP]. Le même Jean-Martin Aussant qui, lors des funérailles de Jacques Parizeau, avait déclaré que « s’il est une chose que son départ devrait amener, c’est la fin des exils, de tous les exils, qu’ils soient géographiques ou intellectuels ».
Le départ précipité de Pierre Karl Péladeau incitera-t-il JMA à replonger en politique ? Sa vie familiale est-elle maintenant en mesure d’assumer le rythme de vie effréné d’un chef de parti politique ? Bien qu’il soit le seul à connaître les réponses à ces questions, certains observateurs croient que son retour en politique est imminent, compte tenu du nouveau scénario qui s’offre à lui avec le départ de PKP.
En plus de posséder la qualité de rassembleur, particulièrement auprès des jeunes générations, JMA est pourvu d’une formation académique en économie. De plus, la convergence des forces souverainistes fait partie de ses convictions comme il l’avait exprimé lors de son passage à la chefferie d’Option nationale…JMA, un incontournable pour garder l’espoir de « faire du Québec un pays » !
quebechebdo 4 mai 2016
Henri Marineau

