Le repentant

Dans toute la saga opposant Jeff Fillion à Alexandre Taillefer, je retiens surtout le manque de jugement, voire l’inconscience de l’animateur face aux propos mesquins et blessants envers certaines personnalités publiques avec lesquels Jeff Fillion se plaît à faire ses choux gras…et ses cotes d’écoute.

Pourtant, à ce que je sache, Jeff Fillion est un adulte « majeur et vacciné » à qui on confie un micro sur les ondes d’une émission d’opinion, une opinion enrobée d’une conception de la liberté d’expression sans balise qui brime sans vergogne la propre liberté de ses victimes.

Pour « se faire pardonner », Jeff Fillion se montre « repentant » dans une lettre d’excuse adressée à Alexandre Taillefer dans laquelle il écrit, en parlant du tweet qui a suscité toute la controverse, que « ce tweet a été mal écrit, donc mal interprété. Ma faute! » Le repentir est la conséquence d’une parole ou d’un geste que l’on regrette. Dans le cas de Jeff Fillion, ce n’est pas la première fois qu’il blesse profondément des personnages publics.

Tant que Jeff Fillion ne se tournera pas la langue au moins « deux » fois avant de parler, il sera appelé à utiliser le repentir comme arme de défense qui risque de s’effriter avec le temps et de perdre toute crédibilité auprès de ses victimes.

quebechebdo 22 avril 2016
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.