Le PLC…en marche arrière
Les quelque 1200 délégués libéraux fédéraux réunis en congrès en fin de semaine au Centre des congrès d’Ottawa ont réussi habilement à « couper la poire en deux » en votant pour la légalisation de la marijuana, question de flirter un peu avec l’aile jeunesse du parti, tout en conservant le lien avec la monarchie britannique, question cette fois de rallier les dinosaures du même parti.
En d’autres termes, les partisans de la légalisation de la marijuana pourront en toute tranquillité fumer leur joint devant le portrait d’Élisabeth II…pour autant qu’un projet de loi en ce sens reçoive la sanction royale de Sa Majesté.
Une victoire des monarchistes sur l’appel à la modernité lancée par les jeunes libéraux qui se voient enfumés devant le symbole de la monarchie comme si elle représentait encore une palissade essentielle à la défense de nos droits fondamentaux.
Si le PLC espère reconquérir un tant soit peu l’électorat canadien, il devra envisager sérieusement de couper les liens avec ces institutions britanniques caduques et aliénantes qui ne font que le maintenir en marche arrière!
quebechebdo 16 janvier 2012
Henri Marineau

