Le meilleur ami de l’homme?
Les temps changent…alors qu’autrefois, le chien était considéré comme le meilleur ami de l’homme, il a été supplanté aujourd’hui par le portable. À tel point que six travailleurs québécois sur dix admettent être incapables de s’en séparer et ce, même en vacances.
C’est le triste résultat d’un sondage en ligne mené pour le compte du site de voyages Expedia qui révèle que 58 % des Québécois en vacances vérifient régulièrement leurs messages professionnels.
Et dire qu’il y a à peine une vingtaine d’années les cours sur une saine gestion de son temps étaient très populaires, répondant à un besoin naturel de s’octroyer des plages horaires dans le but de décanter de ses obligations professionnelles.
Les nouveaux outils technologiques représentent certes un avancement intéressant dans les moyens de communication actuels, pour autant qu’ils demeurent des instruments à notre service. Toutefois, dans la mesure où nous devenons esclaves de ces outils, j’ai l’impression qu’ils deviennent le pire ennemi de l’homme!
quebechebdo 27 décembre 2011
Henri Marineau

