Le malheur des uns…

La présidente du chantier maritime des Méchins, Denise Verreault, n’a visiblement pas digéré l’aide financière du gouvernement dans la prise en charge des chantiers Davie par un consortium formé de la compagnie ontarienne Upper Lakes, de la firme québécoise SNC-Lavallin et de la multinationale sud-coréenne Daewo. Dans ses doléances, Mme Verreault invoque la concurrence déloyale et affirme que la relance de la Davie dégénérera en catastrophe économique pour sa firme, pour des centaines d’emplois, pour des sous-traitants et pour des commerces de sa région.

Quant à Clément Gignac, le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de L’exportation, il cachait mal sa colère au lendemain des déclarations de Denise Verreault, alléguant, entre autres, le fait qu’au cours des 15 dernières annéesk, le chantier maritime des Méchins a reçu 20 millions$, dont 15 millions$ provenant de subventions, le reste, de garanties de prêts d’Investissement Québec.

Compte tenu de la relance économique que suscitera la réouverture des chantiers Davie, j’ai bien peur que Mme Verreault doive avaler sa pilule avec le vieil adage qui dit que « le malheur des uns fait le bonheur des autres »!

quebechebdo 23 juillet 2011
cyberpresse.ca 29 juillet 2011

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.