Le « Franxit » bat de l’aile

Si la tendance se maintient, le candidat mondialiste pro Union européenne Emmanuel Macron deviendra à 39 ans le plus jeune président de la France devant Marine Le Pen, les deux candidats défaits des partis traditionnels français, Benoît Hamon et François Fillon, ayant déjà invité leurs partisans à voter pour Emmanuel Macron au deuxième tour le 7 mai.

Un éventuel résultat qui mettrait fin à ce que Marine Le Pen qualifie de « libération » de la France du joug de l’Union européenne, à son indépendance et à son discours sécuritaire anti-immigration.

Quant à Emmanuel Macron, se positionnant « ni à droite ni à gauche », il incarne, à mon avis, le candidat de la continuité malgré les efforts qu’il a déployés pour se détacher des Républicains et du Parti socialiste.

En bref, le « Franxit » bat dangereusement de l’aile, à moins que Marine Le Pen ne réussisse à convaincre les pro Hamon et Fillon, un tour de force quasi irréalisable compte tenu du peu de temps à sa disposition, à savoir deux semaines avant le deuxième tour…

quebechebdo 24 avril 2017
vigile.net tribune libre 25 avril 2017
Le Journal de Québec 27 avril 2017
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.