Le crooner s’est éteint

J’avais quinze ans lorsque la première émission de Jeunesse d’aujourd’hui, co-animée par Pierre Lalonde et Joël Denis est lancée en juin 1962. En peu de temps, Pierre Lalonde se retrouvera seul à piloter l’émission jusqu’en 1971, période pendant laquelle le crooner québécois atteint une popularité qui le confirme comme l’idole d’une nouvelle génération.

Les samedis revêtent un air de fête à travers le Québec braqué devant le petit écran sous le charme envoûtant de l’animateur dont le sourire légendaire agit auprès des jeunes téléspectateurs telle une invitation à célébrer la chanson québécoise des nombreux jeunes prodiges qui profiteront de cette tribune pour lancer leur carrière.

En plus de ses qualités d’animateur, Pierre Lalonde a mené une carrière prolifique de chanteur de charme au cours des années 1960 et 1970, lançant quelque 70 quarante-cinq tours qui se sont écoulés à près de trois millions d’exemplaires, ainsi qu’une vingtaine d’albums.

Avec le décès de Pierre Lalonde, c’est toute une génération qui voit s’envoler non seulement une icône de la chanson québécoise et un animateur hors pair, mais aussi un gentleman du show business dont l’affabilité et la simplicité rayonnaient partout où il se présentait…Repose en paix, Pierre!

quebechebdo 23 juin 2016

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.