Le capitaine seul à bord

Quoique les critiques soient presque unanimes quant à la qualité des soins qui risquent d’être diminuée par le projet de loi 10, le ministre de la santé, Gaétan Barrette, garde le cap sur ses intentions d’aller de l’avant avec son projet de loi, hormis quelques critiques qu’il considère comme « fondées ». Aux dires du ministre, les inquiétudes généralisées exprimées tant par des médecins, des infirmières, des associations patronales, des ordres professionnels ou des universitaires ne le feront pas reculer.

Alors que Gaétan Barrette clame sur tous les toits que sa réforme va améliorer la qualité des soins, des inquiétudes généralisées laissent percevoir une fragilisation du réseau, une démotivation du personnel et l’ouverture à davantage de places sur le réseau privé. Or, il m’apparaît évident que le ministre n’a pas du tout convaincu les divers intervenants que leurs craintes ne soient pas fondées.

Conséquemment, la question se pose : est-il pensable que les inquiétudes manifestées par les intervenants de première ligne dans le réseau de la santé soient tous dans l’erreur et que le ministre se retrouve seul à maintenir la vérité ? Une question à laquelle notre ministre de la santé doit réfléchir sérieusement s’il ne veut pas incarner le capitaine seul à bord d’un vaisseau qui risque une dérive irréparable!

quebechebdo 14 novembre 2014

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.