Le Bonhomme Sept-Heures

Pour la première fois, à ma connaissance, le premier ministre Philippe Couillard a admis que le Québec a les moyens de devenir souverain tout en s’empressant d’ajouter « mais seulement au prix d’une dizaine d’années de pauvreté ».

Et le Bonhomme Sept-Heures d’ajouter : « Quel est le degré d'oppression, d'humiliation, de souffrance, au Québec, qui nécessiterait d'assécher nos services publics pendant probablement au moins une dizaine d'années, de sacrifier nos programmes sociaux, de nous trouver en état de pauvreté plutôt que d'être citoyens d'un membre du G7? ».

À remarquer ici la subtilité de M. Couillard de mettre en parallèle le « mauvais » relié à la souveraineté et le « bon » de demeurer dans le Canada. Un cas typique de manipulation perverse visant à mal faire paraître un Québec souverain par rapport au même Québec cohabitant avec le ROC.

Et de conclure notre bon docteur Couillard : « Voyons donc! Il n'y a pas un Québécois qui veut vraiment ça »… Le problème, M. Couillard, c’est que le « ça » dont vous parlez ne relève d’aucune étude sérieuse…de la poudre aux yeux!

Le journal de Québec 9 juin 2017
Le Soleil 11 juin 2017
​vigile.net tribune libre 13 juin 2017
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.