La voix du peuple

Selon un sondage Léger, 79 % des Québécois francophones et 67 % des non-francophones sont d'avis que sous la gouverne de Philippe Couillard les problèmes de corruption sont «aussi importants» ou «plus importants» que ce qui se passait sous les gouvernements précédents. Ce qui n’empêche pas Philippe Couillard de se situer nez à nez avec Jean-François Lisée et François Legault comme meilleur chef de parti selon un autre sondage réalisé récemment.

De quoi en perdre son latin, vous allez dire? Eh bien, détrompez-vous…De la même façon que les Américains ont élu un clown misogyne et xénophobe à la présidence des États-Unis, les Québécois ont cette propension à passer outre ces scandales de corruption ancrés dans les mœurs du PLQ et à lui réitérer leur confiance lorsqu’arrive le temps de déposer leur bulletin dans l’urne.

Même les experts sont confondus par l’inexplicable. Le dernier de ces scénarios inattendus s’est déroulé il y a à peine quelques jours aux É.U. La voix du peuple semble imprévisible, voire paradoxale, un peuple qui fait fi des sondages et qui n’a pas fini de nous étonner!

quebechebdo 13 novembre 2016
Le Journal de Québec 18 novembre 2016
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.