La sortie ratée

Dans son mot de clôture lors du troisième débat des candidats à la direction du Parti québécois à Québec, Bernard Drainville a mis les péquistes en garde contre la «tentation de se raccrocher à cette idée de l'homme providentiel» et du «sauveur». «Moi, je pense que c'est un mirage». Une flèche on ne peut pas plus directe à l’endroit de Pierre Karl Péladeau.

Moins d’une semaine plus tard, un revirement inattendu, M Drainville se retire de la course et se rallie à PKP. Vous me direz qu’il est difficile de s’y retrouver, je ne peux vous en blâmer. Je peux comprendre les motifs du retrait du député de Marie-Victorin lorsqu’il affirme que le combat était perdu et qu’il privilégie l’unité du parti.

Toutefois, là où le bât blesse avec acuité, c’est le fait qu’il se rallie au candidat qu’il pointait, quelques jours auparavant, comme un « mirage », un qualificatif pour le moins dénigrant. Difficile de croire qu’un homme de la trempe de Bernard Drainville ait pu changer d’idée de façon aussi draconienne en si peu temps. À mon sens, l’ex-candidat Drainville a raté sa sortie, il aurait dû demeurer neutre et ainsi ne pas influencer ses appuis dans le choix de leur candidat…C’est une question d’éthique professionnelle et de respect des libertés individuelles.

quebechebdo 24 avril 2015
Le Journal de Québec 25 avril 2015
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.