La peur systémique des Québécois

C’est Sénèque, philosophe de l'école stoïcienne, dramaturge et homme d'État romain du premier siècle, qui disait que «Ce n'est pas parce que nous avons peur que nous n’osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que nous avons peur».

Dans cette foulée, force est de constater que l’assertion de Sénèque prend tout son sens dans la décision de plusieurs Centres de service scolaires de fermer les écoles à l’occasion de l’éclipse solaire par peur de blessures oculaires et ce, malgré toutes les précautions formulées par les organismes de santé publique. Ce faisant, des milliers de jeunes Québécois ont été privés d’un phénomène astral phénoménal et historique.

À cet effet, tous les spécialistes invités à l’émission 24/60 sur ICI RDI du 8 avril, dont Charles Tisseyre, se sont montrés unanimes pour condamner la décision des directions d’écoles de fermer leur école en cet après-midi historique

Le 8 avril 2024 s’inscrit maintenant pour des milliers de jeunes Québécois dans la lignée des occasions manquées en raison de cette peur systémique des Québécois. Puisse un jour notre peur se transformer en audace, seule attitude qui ouvrira la porte de l’univers à notre jeunesse assoiffée de savoir!


vigile.quebec tribune libre 10 avril 2024
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.