La pérennité d’une étoile

Le monde du spectacle est rempli d’étoiles qui n’ont brillé que le l’espace d’une nuit. D’autres luisent d’un vif éclat depuis des lunes au firmament…Paul McCartney est une de celles-là.

Cinq ans après son passage triomphal à Québec, à l'occasion du 400ième de la ville, Paul McCartney était de retour sur les plaines d'Abraham le 23 juillet devant une foule de 45 000 fans éblouis par une performance de 3 heures consécutives où sir Paul a sorti de son coffre aux trésors une quarantaine de perles de son vaste répertoire.

« Bonsoir les Québécois! Et bonsoir les Québécoises! Salut toute la gang! Nous aurons un party ce soir», a lancé Paul, à sa première intervention, en plus d'avoir une pensée pour les victimes de Lac-Mégantic : «Nous avons des invités très spéciaux dans le public, ce soir. Je voudrais dédier cette chanson aux gens de Lac-Mégantic. Tout cet amour va à vous. »

Je salue la générosité et le charisme de Paul McCartney qui incarne à mes yeux la pérennité d’une étoile de la scène au sein du monde artistique contemporain!

quebechebdo 24 juillet 2013

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.