La pensée unique mise à mal

J’ai écouté avec beaucoup d’attention le reportage ci-joint traitant des situations conflictuelles auxquelles sont confrontées les forces policières lorsqu’elles doivent appliquer certaines mesures sanitaires de la santé publique et les différents décrets du gouvernement.

Le nœud du problème réside dans l’inadéquation entre leur serment de protection de la paix et du citoyen au moment de leur enrôlement et l’application de mesures sanitaires et de décrets qui briment la liberté des citoyens eu égard à la Charte des droits et libertés.

Une sérieuse réflexion est entamée via les différents corps policiers du pays. Certains de ceux-ci ont déjà fait connaître à leur supérieur qu’ils ne feront plus appliquer certaines mesures qui vont à l’encontre des libertés individuelles.

La « pensée unique » est fortement remise en question chez les policiers… Reste à voir si le mouvement d’affirmation des policiers réussira à mobiliser d’autres intervenants chargés d’appliquer les mesures sanitaires et les décrets du gouvernement…  

Un reportage qui suscite à tout le moins une sérieuse réflexion… 

Durée (48 minutes)

https://www.facebook.com/temoignagepourtous/videos/2916677901996037

vigile.quebec tribune libre 17 octobre 2021
 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.