La guérison entre les mains des enfants

Le site Web du multimillionnaire Eric Pearl, un ex-chiropraticien qui se proclame comme un catalyseur de miracles, lance son leitmotiv en ces termes: «Mettons la guérison entre les mains de nos enfants».

Dernièrement, pendant deux heures, une douzaine d’écoliers âgés de 8 à 12 ans ont appris, de la voix d’une formatrice, à «imposer les mains», dans une grande salle de l’Hôtel Hyatt Regency de Montréal, inspirée par son maître californien qui parcourt la planète à la rencontre de dizaines de milliers d’élèves.

L’Américaine qui offrait la session de formation a enseigné aux enfants «une nouvelle forme de guérison» qui devrait leur permettre de soigner leurs proches et leurs amis. Selon ses dires, les enfants possèderaient le pouvoir de «réarranger les molécules, l’espace et le temps».

Toutefois, malgré le caractère plutôt pernicieux et dangereux de cette démarche, le Collège des médecins du Québec demeure impuissant puisque ces cours, ne référant à aucun traitement, sont protégés par la liberté d’expression au même que les livres qui pourraient traiter de sujets identiques.

«Que va-t-il arriver si l’enfant tente de guérir son grand-père et qu’il échoue?», lance le chercheur en psychoéducation Serge Larrivée. Poser la question, c’est être confronté à un dilemme qui fait preuve d’irresponsabilité flagrante face à ses enfants à qui ces gourous de la manipulation sont en train de «voler leur enfance» en leur faisant porter des responsabilités qui dépassent leurs capacités!

quebechebdo 28 septembre 2012
Le Soleil 29 septembre 2012 "Enfants victimes de gourous"

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.