La grossesse du coeur

Long et ardu est le chemin qui conduit à l’adoption internationale. Le couple du Saguenay, formé de Guylaine Cossette et Alain Larouche, peut en témoigner puisqu’il attend l’arrivée de Maya Kim, une petite chinoise, depuis le 11 août 2006, soit la date où les autorités ont accepté leur dossier et ont inscrit leur nom au bas de la liste des parents désirant adopter un enfant de la Chine.

En plus de ce délai d’attente qui atteint maintenant 64 mois, il faut souligner que les problèmes administratifs, tels l’inscription auprès d’un organisme accrédité du Québec, les examens médicaux, les évaluations psychologiques, le dossier judiciaire scruté à la loupe et la santé financière, sont des pré-requis à l’acceptation de la candidature.

En attendant, la vie continue pour le couple Cossette-Larouche, Mme Cossette étant déjà la mère biologique d’une fille d’une trentaine d’années et M Larouche, le père de deux filles, toutes trois de précédentes unions. En plus, il héberge un garçon de huit ans en pension sous la tutelle de l’État depuis cinq ans.

Un couple hors normes soumis à l’incompréhension des membres de sa famille et qui vit de l’espoir de serrer un jour son enfant qui, pour l’instant, n’existe que dans son imagination, une « grossesse du cœur » selon les termes de Guylaine Cossette qui porte sa petite fille depuis cinq ans dans son coeur.

Souhaitons-leur que le téléphone sonnera enfin pour leur annoncer la fin d’une interminable attente!

quebechebdo 8 janvier 2012 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.