La descente aux enfers

Fin 2013, Eugénie Bouchard se voit décerner le prix de « Révélation de l’année » par la  WTA. Mais c’est en 2014 qu’elle est révélée au grand public, année où elle remporte notamment son premier titre WTA à Nuremberg et où elle parvient à atteindre les demi-finales de l'Open d’Australie, de Roland-Garros et la finale de Wimbledon. Eugénie se qualifie pour la première fois aux Masters et elle est élue « Joueuse ayant le plus progressé » par la WTA pour sa saison 2014. Elle est la première Canadienne à atteindre la finale d'un tournoi du Grand  Chelem et la 5e place au classement WTA.

Toutefois, pour des raisons qu’elle peine à s’expliquer, Eugénie vit la descente aux enfers depuis le début de la saison 2015, subissant cinq défaites consécutives. «Je doute sur le terrain. J'ai assez bien fait hier [samedi], mais pas aujourd'hui. Je dois trouver des explications. Ce sera long, je vais perdre des matchs, c'est sûr, mais ça fait partie du processus… Je n'ai pas été assez agressive. Mon adversaire n'avait rien à perdre, et moi, j'ai joué sur les talons…Je pense que j'ai aussi manqué de concentration après la deuxième manche. Je dois travailler afin que ça ne se reproduise plus, mais je sais que je suis capable.»

Je persiste à croire qu’Eugénie Bouchard est une joueuse de tennis de très grand calibre et qu’elle saura remonter les échelons dans la WTA pour autant qu’elle se réapproprie la concentration, la confiance en soi et la combativité qui lui ont permis de se démarquer de façon exceptionnelle en 2014.

quebechebdo 20 avril 2015
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.